L'Apotecari Magic Magazine est une belle histoire qui a démarré pendant ma période espagnole. Suite à la disparition de la revue de mon ami André Robert, j'avais envie de créer la mienne. C'est donc mon ami Victor Marti, propriétaire du magasin d'articles de prestidigitation L'Apotecari Magic à Barcelone qui m'a poussé un peu en me fournissant la couverture et les aplats des différentes rubriques.
De retour à Marseille, je me suis lancé dans l'aventure avec Yves D'Agostino qui m'a accompagné pour les numéros de 1 à 6.
Par la suite, j'ai travaillé en cavalier seul jusqu'au numéro 11, qui a été le dernier de la série et aussi le seul 100% français.

La revue n'a jamais été rééditée.

Il n'y a eu que 250 exemplaires tirés des derniers numéros.
Pour les premiers beaucoup moins.

J'ai crée plusieurs rubriques pour satisfaire un maximum de lecteurs :

- EDITORIAL

- CARTOMAGIE qui a vu passer les plus grands noms de l'époque comme Phil Goldstein, Larry Jennings, Fabian, Jay Sankey, Juan Tamariz, Arturo de Ascanio, René Lavand, ….

- QUELQUES MODIFICATIONS, où nous revisitons des tours d'auteurs connus.

- NOUS POUVONS TOUS LE FAIRE, rubrique consacrée aux tours demandant moins ou pas du tout d'adresse avec Nick Trost, Tony Binarelli, Ben Harris,…


- MENTALISME, avec la participation de Larry Becker, O'shan, Steve Dushek, Karl Fulves, ….

- CLOSE-UP avec Arturo de Ascanio, Fabian, Al Sschneider, Earl Nelson, Ben Harris, Tamariz, Slydini,....



- DE TOUT UN PEU, qui rassemble ce qui n'était pas mettable dans les autres rubriques. Comme une interview de Daryl Martinez, de la magie de salon ou de scène, des articles de fond, une discussion très approfondie entre Tamariz et Ascanio, le premier programme informatique qui pouvait permettre à votre ordinateur de faire de la magie (nous étions en 1983), …

L'APOTECARI MAGIC MAGAZINE était bien évidemment orienté Cartomagie, Close-Up et Mentalisme, mais vous pourrez trouver également dans ces ebooks quelques perles de la magie de salon ou de scène.

Beaucoup de mes amis espagnols y ont contribué. Certains très célèbres comme ASCANIO ou TAMARIZ, et d'autres moins connus hors des frontières mais exceptionnels comme Tony CACHADINA, Alfonso MOLINE, Pablo DOMENECH, Cesar MORENO, etc.

 



Oui, je veux recevoir un volume de Apotécari Magic Magazine en ebook GRATUITEMENT, afin de me rendre compte de la qualité exceptionnelle de cette revue.


J'inscris mon Nom et mon Email en dessous, afin de recevoir mon exemplaire GRATOS 
.

Nom:
Adresse mail:

Par la suite beaucoup d'auteurs Italiens et Français sont venus nous rejoindre également.

Le manque de temps, m'a obligé à arrêter l'A.M.M. en 1987. C'est une décision qui a été difficile à prendre, mais travailler seul, pour la collecte des tours, la correction, la frappe, la mise en page, la création de 80% des dessins vers la fin, la distribution et j'en passe, devenait trop chronophage.

Mon ami Didier LEDDA a voulu faire renaître, avec les moyens du XXIème siècle, l'Apotecari Magic Magazine. Il a travaillé de nombreux mois pour vous permettre d'acquérir ce que seuls quelques privilégiés ont dans leur bibliothèque.

Alors n'hésitez pas trop longtemps !

De plus pour vous permettre de travailler cette mine d'or, il ne va pas vous envoyer toute la collection d'un coup. Vous les recevrez en plusieurs envois, comme mes abonnés des années quatre vingt, à la différence qu'il ne vous faudra pas attendre cinq ans pour tout avoir, mais juste quelques semaines.

 

Bien cordialement


Armand PORCELL

 

Vous n'êtes toujours pas convaincu ...!!!

Cliquez sur ce lien pour voir l'index général
de ces EBOOKS
11 numéros + le 12 (disponible que sur ce site).

 

DERNIERE MINUTE :

En plus ces 12 volumes ebooks, je vous offre :

un numéro spécial "bonus " d'Apotecari Magic Magazine
une surprise très utile

 


Ce qu'ils en disent ...

 

"Remarquable travail du discret mais néanmoins talentueux Armand Porcell, l'Apotécari Magic Magazine est un véritable nectar à savourer comme un millésime. Grande source d'enseignement et d'inspiration, à lire et à relire sans modération."

Norbert Ferré

Grand prix FISM 2003
1er prix de manipulation FISM 2003

2ième prix de manipulation FISM 2000

Mandrake d'Or 2002

Prix d'originalité au
The World Seminar 2001 " à Las Végas

 


 

"L'apotécari magic magazine m'a fait découvrir un homme talenteux, qui par ses idées et ses écrits m'ont définitivement convaincu que le close-up dont la magie des cartes faisait partie de ma vie.

A votre tour de découvrir le savoir et l'amour d'un grand Cartomane. Bonne lecture !

Cartemania-llement vôtre."

 

Didier Dupré
http://cartemania.canalblog.com

 

"Une veritable bible magique de 860 pages avec 200 tours, articles et techniques inédites des plus grands auteurs mondiaux de la Magie à découvrir !
L'Apotecari Magic Magazine restera à jamais dans les annales magiques de part son contenu et sa philosophie.
Un grand merci à MONSIEUR Armand Porcell pour cette oeuvre magistrale.
Une revue de passionnés pour passionnés."

William Eston

 


 

"L'Apotecari Magic Magazine" a été pour moi une révélation dans ma jeunesse magique.
J'ai considéré très longtemps que j'avais eu de la chance d'avoir été l'avant dernière personne à avoir eu les onze numéros de cette revue, il y a presque 10 ans de cela...
Elle m'a permis de découvrir la magie de plein de magiciens au talent énorme...
Mais surtout d'avoir comme Ami le Grand Armand PORCELL...
Qui m'a accueilli au sein des Magiciens de Provence.

Merci Armand pour nous avoir fait découvrir ces trésors, qui ont fait et ferons très longtemps parti de mon patrimoine magique, mais surtout qui ont contribué à développer la passion que j'ai aujourd'hui du close-up...

Ma boutique s'appelle aujourd'hui l'Apotecari juste en hommage à cette revue, qui ma vraiment donné envie de partager, mais aussi et surtout de faire découvrir notre art dans ce qu'il a de plus noble.

Mes amis, Armand PORCELL vous fait vraiment un beau cadeau magique en proposant ces archives d'une richesse inestimable.

Amitiés a tous

 

 


Ali Nouira
nouiraali@aol.com

Si vous aimez la magie, vous aimerez l’apotécari magic magazine.

Bébel

 


" Depuis mon adolescence, j'entends parler de la revue Apotécari Magazine. Ne passez pas à côté de ce beau cadeau conçu par des passionnés pour des passionnés. C'est un témoignage en langue française de ce qui se fait de mieux pour les chasseurs de trésors magiques. "

Sylvain Mirouf

 



“Tel le phénix, Apotecari Magic Magazine renait de ses cendres pour le plaisir de tous les magiciens... et pour le mien ! Cette petite bible magique s’est refermée quand j’ai commencé ma carrière, mais j’ai pu m’en procurer quelques numéros par la suite et ainsi apprécier la qualité de son contenu. L’annonce de sa disponibilité sous forme d’e-book est une excellente initiative pour la nouvelle génération de magiciens qui n’a pas connu cette revue unique.

Merci Armand !”


Photo : Philippe Thalouedec
Boris Wild
Grand Prix FFAP 1996
Lauréat FISM 1997
Invité d’Honneur FFFF 2008
Merlin Award 2009
http://www.boriswild.com

 

 

 


Je vous parle d'un temps où pour apprendre la magie mieux valait être anglophone. Les "Vernon, Marlo, Garcia et autres Lorrayne" régnaient en maître sur la cartomagie et le close-up. C'est là que l'on comprend le rôle fondamental qu'a joué Armand Porcell avec l'Apotécari Magic Magazine. Non seulement il nous a rendu accessible la littérature anglo-saxonne mais il nous a, aussi, ouvert les portes de l'Ecole Espagnole qui reste, pour moi, la meilleure du monde. C'est ainsi, qu'en l'époque, j'ai pu découvrir la subtilité, l'intelligence et la précision du travail d'un Ascanio, Tamariz, Cachadina, Domenech et d'un certain... Porcell. Cartomagie, close-up, mentalisme, il y en avait pour tous les goûts, du débutant à l'expert. Né, dans les années 80, du talent et du travail d'Armand Porcell, l'Apotécari Magic Magazine (l'AMM comme on disait) revit aujourd'hui grâce à la motivation et l'opiniâtreté de Didier Ledda.

Plus qu'une opportunité, c'est un évènement pédagogique, une chance à ne pas rater.

Patrick Dessi

 




"L’Apotecari Magic Magazine a toujours été ma principale source d’inspiration lorsque j’avais monté mon école de magie reconnue par le ministère du temps libre de l’époque. Comme je ne lisais pas l’anglais, c’était ma seule possibilité de me tenir au courant des dernières nouveautés. Je ne me doutais pas que quelques années après, tous ces grands
noms de la magie dont vous faisiez les traductions, seraient dans mes conférences…

En gros, c’était la revue la plus sérieuse sur le marché !"

Jean-pierre VALLARINO